Vous êtes ici : Accueil / Emploi et formation

Emploi et formation

Le Service Projet Emploi Formation (PEF) est un service spécifique du CPAS qui propose un accompagnement personnalisé en vue d’une insertion socioprofessionnelle des personnes disposant d'un revenu du CPAS.

Insertion socioprofessionnelle

Insertion professionnelleLe PEF aide les usagers du CPAS à déterminer un projet d’insertion adapté à ses atouts, ses intérêts et ses capacités. Son objectif est d’aider le demandeur à avoir une meilleure connaissance de lui-même et, par ce biais, de mieux l’orienter dans le choix du parcours de réinsertion socioprofessionnelle.

En plus de son rôle de conseil, le PEF met à disposition des usagers, en partenariat avec l’antenne ACTIRIS et la Maison de l’Emploi de Jette, les outils nécessaires à la recherche d’emploi. 

Dans le cadre de cet accompagnement, les agents d’insertion attendent de l’usager qu’il participe activement à la réalisation de son projet, grâce à des rencontres régulières, dans le respect des heures de rendez-vous fixées avec l’usager. 

L’information régulière des agents d’insertion en cas de changement dans le cadre du projet de l’usager est un élément essentiel au bon déroulement de la collaboration.

Formations, cours, soutien, ...

Le PEF vous aide à réaliser votre bilan socio-professionnel en vue de développer votre projet professionnel.

Il vous informe et vous oriente vers :

  • Des préformations de remise à niveau, cours d’alpha, cours de français langue étrangère, cours de néerlandais, cours d’informatique.
  • Des formations/études

Le PEF organise des préformations en bureautique, des cours d’alphabétisation et de français langue étrangère, des cours d’initiation à l’informatique.

Il vous soutient financièrement dans certains frais liés à votre projet professionnel.

Il vous soutient dans votre recherche d’emploi : bilan de compétence, évaluation du projet professionnel, réalisation de CV/lettres de motivations, consultation d'offres d'emploi, préparation aux entretiens d’embauche. Cet accompagnement peut se réaliser de manière individuelle, collective ou via la Table Emploi.

Le PEF sélectionne et de met au travail les candidats aux postes 'article 60'. Il s’occupe aussi de l’accompagnement de ces travailleurs durant l’exécution de leur contrat.

En tant que médiateur externe, le PEF prend contact avec des employeurs privés afin de leur proposer une convention de partenariat 'article 60'. 

Service Projet Emploi Formation du CPAS
Rue Léon Théodor, 108 - 1090 Jette

 

Actiris

 

Offres d'emploi

Lire la suite...