Vous êtes ici : Accueil / Le CPAS

Le CPAS

Les missions du CPAS

Le Centre Public d'Action Sociale aide les Jettois en difficulté à subvenir à leurs besoins élémentaires et à s'intégrer dans la vie de la société. Il peut leur offrir une aide matérielle, sociale, médicale, médico-sociale, voire psychologique.

Les missions du CPAS - Lire la suite…

Accueil et permanences

Retrouvez ci-dessous les informations pratiques sur l'accueil du CPAS, la permanence juridique et la permanence d'urgence.

Accueil et permanences - Lire la suite…

Qu'est-ce qu'un CPAS?

Le CPAS (Centre Public d’Action Sociale) est une institution de service public organisée au niveau local et essentielle au bon fonctionnement des communes.

Qu'est-ce qu'un CPAS? - Lire la suite…

Qui a droit à une aide?

Chaque personne peut bénéficier de l’aide du CPAS, sous réserve de réunir certaines conditions.

Qui a droit à une aide? - Lire la suite…

Le CPAS : Une maison sociale ouverte

De nos jours, les CPAS ont la volonté de s’ouvrir à un public plus large, pour un accompagnement social préventif et global. Même si la mission première des CPAS est de venir en aide à un public défavorisé, il ne doit pas être la dernière solution.

Le CPAS : Une maison sociale ouverte - Lire la suite…

Programme de politique générale

En date du 20 novembre 2013, le Conseil de l’Action Sociale a adopté le programme de politique générale 2013 – 2019 de la Présidente Brigitte De Pauw.

Programme de politique générale - Lire la suite…

Conseil de l'Action sociale

Le CPAS est dirigé par le Conseil de l’Action Sociale (CAS), composé de 11 membres élus par le Conseil Communal de Jette à l’issue des élections communales. Le CAS est dirigé par un(e) président(e) élu(e) en son sein.

Conseil de l'Action sociale - Lire la suite…

Organigramme

L’administration du CPAS de Jette compte environ 200 personnes, y compris les travailleurs de la maison de repos. Les employés sont répartis entre les missions sociales proprement dites et les missions de support administratif.

Organigramme - Lire la suite…