Vous êtes ici : Accueil / Action sociale / Aide à domicile

Aide à domicile

Le CPAS propose un service d’aide à domicile pour l’ensemble de la population jettoise souffrant d'un problème d'autonomie.

Aide aux familles

Pinces à lingeAvec son équipe administrative et ses 25 aides familiales et ménagères, le service d’aide aux familles propose de seconder les personnes âgées, moins valides et les familles qui ne peuvent plus assumer seules leurs tâches ménagères et familiales, telles que nettoyage, repassage, lessive, préparation des repas, etc. Les aides à domicile peuvent également accompagner les personnes pour les courses ou les démarches administratives.

Le coût des prestations varie en fonction des revenus et est basé sur un barème officiel de la COCOM. Les demandes sont traitées par un(e) assistant(e) social(e) qui déterminera les tâches des aides familiales et ménagères afin de subvenir au mieux aux besoins du demandeur et assurera un suivi social de la situation si nécessaire.

Repas à domicile

Le CPAS propose un service de livraison de repas à domicile aux personnes âgées, malades ou en difficulté, dans le respect des différents régimes. Les repas sont livrés du lundi au samedi (le plat du dimanche - plat froid ou à réchauffer - est livré le samedi). Le prix des repas varie en fonction des revenus selon un barème officiel.

Transports

Des aides pour le transport des personnes âgées et handicapées sont également prévues. Consultez pour cela la rubrique Aide aux transports.

CPAS de Jette
Rue de l’église Saint Pierre, 47 - 1090 Jette
cpas-ocmw@jette.irisnet.be
02.422.46.11