Vous êtes ici : Accueil / Action sociale / Logement

Logement

De plus en plus de citoyens éprouvent des difficultés à trouver un logement décent, à hauteur de leurs moyens financiers. Le CPAS de Jette ne dispose pas de logements, mais il peut conseiller les usagers dans leur recherche et octroyer, dans certains cas, des aides particulières. Le Foyer Jettois et l’Agence Immobilière sociale de Jette proposent quant à eux des logements à prix inférieurs au marché privé, mais ils doivent faire face à de très longues listes d’attente.

Aide au logement

En plus d'aider les personnes dans la recherche de logement, le CPAS peut, dans certaines conditions bien précises, accorder une aide financière pour l'acquisition d'un logement.

Aide au logement - Lire la suite…

Le Foyer Jettois

La société de logement Foyer Jettois tente d’apporter une réponse à la demande croissante de logement, en mettant à disposition des centaines d'habitations sociales dans la commune de Jette. Cette offre étendue fait du Foyer Jettois un partenaire important du logement à Jette.

Le Foyer Jettois - Lire la suite…

L’Agence Immobilière sociale de Jette

L'Agence Immobilière Sociale (AIS), constituée par la commune de Jette, le CPAS et le Foyer Jettois, est l'un des moyens mis en œuvre par les autorités communales pour augmenter le nombre de logements à prix modérés disponibles sur le territoire jettois.

L’Agence Immobilière sociale de Jette - Lire la suite…