Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Programme de politique générale

Le Programme de politique générale

Le 19 mars, les conseillers de l’action sociale ont approuvé le Programme de politique générale avec ces priorités.

Au cours de ces dernières années, le CPAS a pu développer plusieurs projets pour les citoyens jettois, tels que l’épicerie solidaire CABA Jette, le centre de jour pour seniors Viva Jette ou encore la rénovation de la maison de repos et de l’accueil.

Le Conseil de l’action sociale renouvelé est composé de 7 conseillers de la Liste du Bourgmestre de Jette, 3 conseillers Ecolo- GROEN, 1 conseiller OPEN-VLD, et 2 conseillers PS-SPA. Le mardi 19 mars, cette nouvelle équipe a approuvé son premier grand dossier : le budget 2019 et le plan triennal 2019-2021. L’occasion pour la majorité de dévoiler son Programme de politique générale et ses priorités pour les 6 prochaines années.

Découvrez ici le Programme de politique générale complet.

Parmi ces priorités :

  • Une attention particulière vers les aînés de la commune, basée sur une vision globale favorisant le maintien des personnes âgées le plus longtemps à leur domicile.
  • Un soutien envers les ménages en difficulté, au moyen d’aides financières pour les frais scolaires et les activités extrascolaires et culturelles des familles.
  • La lutte contre la pauvreté infantile au travers du projet ‘1.000 jours pour mon enfant’ : un coaching des familles vulnérables visant à adopter de saines habitudes dès les premières années de vie des tout petits, avec un gain pour la santé et le bien-être des générations futures.
  • Le développement des démarches en ligne au bénéfice du public afin d’éviter des démarches administratives pesantes ou inutiles.
  • L’activation sociale et la mise à l’emploi des bénéficiaires du CPAS, au moyen d’un accompagnement individualisé pour chaque profil.
  • La coordination sociale du réseau associatif sur la commune de Jette.
  • Un management interne tourné vers l’avenir, incluant dans son fonctionnement les préoccupations environnementales et de bonne gouvernance nécessaires pour faire du CPAS de Jette une administration exemplaire, un employeur attractif, et une institution orientée en priorité vers son public.